La chênevraie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

On va commencer léger...

+4
Karl Liwiss
Draz
Vladimir
Fofie Fonfec
8 participants

Aller en bas

On va commencer léger... Empty On va commencer léger...

Message  Fofie Fonfec Ven 23 Mai - 2:14

Chênevrois, Chênevroises, Amis, Amies,

Il faut un début à tout, et rien ne peut mieux débuter une telle initiative qu'en la fêtant autour d'un bon repas !

Prenez place autour de cette jolie table et commençons par LE sujet sérieux qui nous préoccupe tous chaque jour : avec quoi allons nous pouvoir nous goinfrer aujourd'hui ?

Salade de Cépédéloc et Haute Iséris pour la mise en bouche et pour commencer...

Et je lève mon verre en l'honneur de tous ceux qui ont eu le courage de venir jusqu'ici pour nous accompagner.
Fofie Fonfec
Fofie Fonfec
Zarkin créatif
Zarkin créatif

Messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Caen (14) - France

Votre profil
Pseudo: Fofie Fonfec
Compétences: attaque magique
Magies maitrisée: magie sur perso

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Un tonneau

Message  Vladimir Ven 23 Mai - 2:20

...des chopes et de la charcutaille....

On va fêter cela dignement.


Vlad drunken

Vladimir
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Chetumal

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Draz Ven 23 Mai - 2:25

Salut Vlad !
Bon appétit à toi, moi j'ai encore du pain sur la planche avant de me poser deux minutes pour manger un croc.
Draz
Draz
Zarkin créatif
Zarkin créatif

Messages : 117
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Dakar Yoff, Sénégal

Votre profil
Pseudo: Draz
Compétences: biclassé mago - bourrin
Magies maitrisée: magie sur perso

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Gigot

Message  Karl Liwiss Ven 23 Mai - 12:42

J'essaie de vous rapporter un gigot de molosse, il doit bientôt être à point!

Et je lève mon verre à tous!
Karl Liwiss
Karl Liwiss
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 48
Localisation : Rémalard Normandie

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Rognaris Sam 24 Mai - 17:14

J'me taperais bien un tonnelet de tripes de Dryxhil des marais, moi !!!
Et puis faut les tuer les dryxhil parce que sinon Karl va nous faire un caca nerveux...
Rognaris
Rognaris
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre profil
Pseudo: rognaris
Compétences: bourrin
Magies maitrisée:

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Mar 27 Mai - 23:01

Il entre discretement, regarde autour de lui. En discutant avec Vent Sauvage et sa si jolie soeur, il a eu connaissance d'une taverne qui ouvrait ses portes. Habituellement, il n'écoute pas trop mais là, il a réagi. Il se souvient avoir lu des écrits sur la Chenevraie. Dans les livres anciens, une cité de l'antique Troy ... aux abords de la capitale de l'Armalie, Eckmul... alors il est venu ... Il ne connait personne mais la curiosité fut la plus forte.

Bonsoir, je me présente à vous ! Je suis un Arkael, simple guerrier de Thaanis. Je suis à la recherche perpétuelle d'aventures et de nouveaux visages. Amateur de monstres, fidèle compagnon, je chasse sans me lasser du gibier et des paysages de notre bonne Thaanis. Je suis ravi de faire votre connaissance et permettez moi de vous tenir quelques temps compagnie Very Happy

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Fofie Fonfec Mer 28 Mai - 13:37

Bonjour Arkael. Bonne rencontre. Prenez place, n'hésitez pas à vous servir à boir et à manger, ne demandez pas, faites comme chez vous.
Vous voyagez en solitaire ou vaous faites déjà parti d'un village ?
Fofie Fonfec
Fofie Fonfec
Zarkin créatif
Zarkin créatif

Messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Caen (14) - France

Votre profil
Pseudo: Fofie Fonfec
Compétences: attaque magique
Magies maitrisée: magie sur perso

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Mer 28 Mai - 22:59

Grand merci Dame Fofie. Je me sers donc sans manière ... votre village a des spécialités culinaires ! formidable, je suis curieux de nature donc je n'hésite pas !

Je suis un aventurier peu solitaire Fofie. Je chasse avec 3 amis depuis de nombreuses lunes. Vous devez connaitre Dékande ? C'est avec elle que je combat. Nous avons voyagé ensemble suivi d'Aurelia. Je suis un aventurier chanceux, je voyage avec 2 femmes exceptionnelles !! cheers

Est-ce indiscret de vous demander où sera votre village ? Si vous avez l'intention d'en construire un, évidemment ! Very Happy

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Draz Jeu 29 Mai - 1:31

Bienvenu à vous Arkael !

Je crois que nous nous sommes déja rencontrés à la taverne de keirhenn, mais ce fut furtif pour ma part.
Nous nous sommes aussi croisés aux abords du teepee de nos amis communs, et avons partagés de bons moments au coin du feu avec trubal, ses futs de roteuse particulièrement fameuse, et la non moins fameuse herbe à calumet qui nous a tenu plusieurs nuits à refaire la malakia en peinture !

j'espère que nous allons prendre le temps de nous connaitre ici cette fois ^^


et peut être que nos amis Pigmé et Karl liwiss auront quelques branchages exotiques à nous faire fumer.. j'ai pour ma part prévu une installation de forge et le feu est allumé.. Je suis persuadé que dans leurs périgrinations, ils ont du trouver des choses sympathiques..
Draz
Draz
Zarkin créatif
Zarkin créatif

Messages : 117
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Dakar Yoff, Sénégal

Votre profil
Pseudo: Draz
Compétences: biclassé mago - bourrin
Magies maitrisée: magie sur perso

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Jeu 29 Mai - 22:26

Mais que voila un bel accueil Very Happy ... des trucs à fumer ? Bien sur, ma curiosité prend le dessus. Vent Sauvage m'a fait découvrir des herbes délicieuses ! Voyons ce que les votres me réservent !

C'est vrai Draz, nous nous sommes croisés souvent. De plus, Vent Sauvage et sa soeur ne cessent de me parler de vous... en bien ! Ils ont un tres bon souvenir d'une chasse commune. Actuellement, vous chassez encore en Malakia ?

En discutant, il se met à couper de la charcuterie afin d'en disposer sur la table ...

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Trubal Macasir Ven 30 Mai - 9:27

Hey Arkael ! Attends de tremper tes lèvres dans ma nouvelle cuvée, les premiers tonneaux sont en train de murir, et je les mettrai bientôt en perce.

Bon évidement mon auberge fait un peu vide comme ca, mais on va bientôt faire la déco.

Quand tu rejoindras Vent Sauvage, Galduk et Poussière de Rêve, surtout serre les fort dans tes bras de ma part ! Il me manquent et j'espère les voir au plus vite attablés devant une chope et quelques cochonailles de la grande charcutière Fofie !
Trubal Macasir
Trubal Macasir
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 68
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 50
Localisation : Rijsel (pour les fluyt)

Votre profil
Pseudo: Maitre nain
Compétences: attaque physique
Magies maitrisée:

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Sam 31 Mai - 22:23

Merci trubal de ta proposition, je suis patient quand les plaisirs se promettent bons.

Votre auberge ne semble pas si vide que cela ! La nourriture est abondante et l'accueil chaleureux. Il n'en faut pas plus au voyageur que je suis. Sans vous paraitre trop curieux, comment avez-vous connu Vent sauvage, la jolie Poussière de Rêve et mon ami Galduk ? (je ferais passer ton bonjour Trubal Macasir, avec plaisir ... )

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Yvy Sam 14 Juin - 15:46

Elle pousse timidement la porte de la taverne. On ne distingue d'elle qu'une silhouette dissimulée derrière une cape. L'endroit lui semble chaleureux mais elle ne connaît personne...Elle décide donc de s'assoir à une table située dans un coin sombre. Va-t-on la remarquer?...

Yvy
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Trubal Macasir Dim 15 Juin - 12:27

Trubal avait vu passer une cape qui marchait toute seule... Un peu interloqué au début, sa main s'était portée avec l'indifférence du guerrier toujours attentif vers le gourdin caché sous le comptoir. Puis, regardant plus attentivement, il afficha son bon sourire accueillant.

Prenant son torchon a la place du gourdin, il s'approcha de la table et lança un tonitruant et joyeux:


Alors ma p'tite dame, qu'est ce que ce sera pour vous faire plaisir ? Je brasse une ale tiède qui est magnifique avec du miel et de la canelle si ça vous dit ! Sinon j'ai plusieurs tonneaux en perce. Blonde, brune ou rousse, pourvu que ça mousse !

en nettoyant consciencieusement la table devant elle. Attendant que la dame se decide il répondit a Arkael

Et bien mon vieil ami Draz me les a présentés. Ils chassaient dans le meme coin une horde de monstres et l'union a fait la force. On a fait un bout de chemin ensemble, chassant l'animal ou discutant autour du feu. Mais la pierre d'une bonne auberge me manquait. Alors j'ai commencé a construire celle ci !
Trubal Macasir
Trubal Macasir
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 68
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 50
Localisation : Rijsel (pour les fluyt)

Votre profil
Pseudo: Maitre nain
Compétences: attaque physique
Magies maitrisée:

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Draz Lun 16 Juin - 2:47

la porte s'ouvre, laissant entrer dans l'auberge quelques fragances printannières. On pouvait aussi sentir l'odeur du métal chaud sur le cuir huillé d'un tablier de forgeron que portait l'homme qui se tenait sur le pas de la porte.

Bonsoir bonsoir !!

L'homme s'avançait et semblait avoir été taillé pour ce métier. Le diamêtre "tumu'esque bien portant" de ses bras témoignait de sa capacité à manier le marteau... et l'enclume avec...
Son pas assuré témoignant de son habitude à fréquenter ce lieu l'amena - Ô surprise - directement au comptoir, en façe du nain brasseur.



Trubal, mon ami, ressert moi donc un peu de cette bonne ale que tu as brassé l'année dernière.. La brune très très sombre pour laquelle tu avait utilisé la tourbe des champs du nord d'époli.

puis se retournant et voyant cette assemblée, il salue tout le monde d'un signe amical de la tête.


Arkael ! Je vois avec grand plaisir que vous avez toujours bonne mine ! C'est une joie de vous trouver ici ! Alors quelles nouvelles ? comment se porte la chasse ?


La bière, tirée et posée sur le comptoir atterit "professionnellement" ("rapide, précis, poinnntu... sharp") dans la pogne du forgeron qui remercia, puis s'éloigna, se dirigeant alors vers la table ou était assise la jeune femme encapuchonnée.


J'serais pas contre un brin d'causette moi tiens ! Pis ça va me reposer de la sempiternelle litanie du marteau ! Avec le vieil équipement dépravé de misteur Liwiss, j'ai un peu de boulot en ce moment..
Trubal, tu nous prépare la seconde tournée, histoire qu'on refroidisse pas du verbiage !

Bon pis puisque j'commençe à avoir un creux et qu'il est l'heure, j'viens d'afuter une lame d'un acier assez inhabituel, et j'aimerais bien le tester sur une bonne longeur de saucisson histoire de m'assurer qu'il n'y a pas d'accro dans le fil de lame. Où est passée Fofie ? Une nouvelle experience culinaire en cours, sans doute Laughing
Draz
Draz
Zarkin créatif
Zarkin créatif

Messages : 117
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Dakar Yoff, Sénégal

Votre profil
Pseudo: Draz
Compétences: biclassé mago - bourrin
Magies maitrisée: magie sur perso

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Yvy Lun 16 Juin - 10:06

Devant tant de bon humeur et de gentillesse, son visage s'adoucit peu à peu...Elle retire sa capuche et dit timidement mais néanmoins avec un sourire...

Je veux bien de ton breuvage au miel Trubal!
Bonjour à tous! Je me présente, je suis Yvy modeste chasseuse qui tente de vaincre sa timidité pour rencontrer ses semblables. Je profite de cet arrêt dans votre charmante taverne pour m'y reposer un peu. Mon groupe de chasse s'étant lancé dans une quête effrénée de shamanides...

Yvy
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Trubal Macasir Mer 18 Juin - 0:54

Le Nain retourna derrière son comptoir tout neuf et s'affaira a préparer la boisson.

Voila une tâche ardue, les Shamanides libres ne sont plus légions et il faut parfois aller en des endroits fort reculés pour les amadouer... J'ai rencontré Asireb, ma shamanide, dans les forets a l'est de Rouckd, a l'endroit ou nous voulions au départ construire notre village. Il s'avère que désormais il existe justement un village là bas, sur les contreforts des montagnes.

Il y a peut être encore quelques Shamanides libres et quelques Tumus sauvages là bas ? Sinon le désert de Glapis me semble une bonne idée. notamment près de l'oasis du nord est.


Il revint ensuite a la table d'Yvy, déposant un plateau où trônait un pichet de bière au miel et un bol de soupe accompagnée de croutons a l'ail, de tartines et d'un pot de rillettes de Spriejel.

Voila voila, bon appétit !
Trubal Macasir
Trubal Macasir
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 68
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 50
Localisation : Rijsel (pour les fluyt)

Votre profil
Pseudo: Maitre nain
Compétences: attaque physique
Magies maitrisée:

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Draz Mer 18 Juin - 2:45

Ahemmm....

eh oh ??? moi j'ai bien soif aussi...Tu m'aurais pas oublié ? Wink


ça y est, il suffit d'une présence féminine et trubal oublie tout jusqu'à ses propres amis... rhalalalala... Laughing
Draz
Draz
Zarkin créatif
Zarkin créatif

Messages : 117
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Dakar Yoff, Sénégal

Votre profil
Pseudo: Draz
Compétences: biclassé mago - bourrin
Magies maitrisée: magie sur perso

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Trubal Macasir Mer 18 Juin - 9:33

Oups... fait un clin d'oeil a Yvy Faut surtout pas que je laisse mon forgeron le gosier sec, il doit me reforger ma rapière !

Part chercher plusieurs pintes qu'il ramène a la table.

Au fait Yvy qui sont tes compagnons de chasse ?
Trubal Macasir
Trubal Macasir
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 68
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 50
Localisation : Rijsel (pour les fluyt)

Votre profil
Pseudo: Maitre nain
Compétences: attaque physique
Magies maitrisée:

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Mer 18 Juin - 11:18

Il suit tranquillement les conversations et regarde Ivy en ce demandant si ils ne se sont pas déjà croisé.

Je me permet de confirmer qu'au nord de nowë, les tumus renaissent à la vie. C'est une bonne région pour des tumus guerriers et un brin aguerris. Ravi de te connaitre Ivy Very Happy

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Yvy Mer 18 Juin - 23:58

Merci Trubal je me régale!

Mon compagnon de toujours est Gogo27 (H1759). Cela fait déjà un bon bout de temps que nous combattons côte à côte. Dernièrement nous avons fait la connaissance d'un petit groupe de jeunes dont Arkanys (H3794) est le guide et nous avons fait des ravages en chasse. Nous sommes donc 7 actuellement mais comme je vous l'ai dit, ils sont à la recherche de shamanides. J'en possède déjà un et donc pour ma part je suis à la recherche de plantes puis j'essayerai d'acquérir un tumu...

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé Arkael...mais c'est avec plaisir que je bois à ta santé! Enfin peut être que tu me rafraichiras la mémoire si je te donne un indice?! (Yvy H2716)

Yvy
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Dim 22 Juin - 22:13

J'ai regardé ton visage Ivy et je ne me souviens pas (soumise dis-tu ???? Wink ). Ton nom me rappelle quelque chose : un évènement, une rencontre... je ne sais pas dire. Qu'importe (cela reviendra Razz ), je lève mon verre à mon tour, doublement ! je fête notre rencontre et la naissane d'un nouveau village cheers

Alors, villageois ? Que construisez vous ?

Je vous félicite d'autant que vous avez tous assisté à la naissance de votre village. C'est un beau moment que vous vous êtes offerts Very Happy

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Trubal Macasir Jeu 26 Juin - 8:39

Trubal remonta de la cave où il s'etait absenté discrètement

Oyé les gens, je viens de gouter a la bière du jour 1, je la preparais exprès pour ce moment. Celui de la naissance de la Chenevraie.

Longue existence au village du fond des bois !
Trubal Macasir
Trubal Macasir
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 68
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 50
Localisation : Rijsel (pour les fluyt)

Votre profil
Pseudo: Maitre nain
Compétences: attaque physique
Magies maitrisée:

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  arkael Jeu 26 Juin - 23:13

Je ne suis pas peu fier de partager cet évènement avec vous. Je vous souhaite à tous longue vie et prospérité... puissiez vous ne jamais manqué de matière première Very Happy

A la votre cheers

arkael
Tarstibouille guilleret
Tarstibouille guilleret

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On va commencer léger... Empty Re: On va commencer léger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser